VOTRE PRATICIEN

Ingénieur de formation, spécialiste de la protection de l’environnement et passionné de sciences humaines, j’ai eu la chance de conduire des missions du pôle nord à l’amazonie. Des années de pratique des arts martiaux puis du Qi gong et du yoga m’ont rendu plus sensible au travail des énergies internes. C’est tout naturellement, que je me suis orienté vers le Reiki, pratique d’accompagnement vers le bien-être.
 
  • Titulaire du Certificat de Compétence délivré par DEKRA Certification en juillet 2023
  • Diplômé en février 2021 de l’Institut de Reiki, Paris 15ème (école accréditée dans le système qualité ISO 9001) – 238 heures de formation.
  • Adhérent à la Fédération Française de Reiki Traditionnel engagée dans le respect d’une Charte d’Ethique et de Déontologie, en conformité avec le Pacte Mondial des Nations-Unies. (Cf. paragraphe suivant, Charte des droits de l’homme).
  • Sous supervision professionnelle continue.
  • Tenu au secret professionnel.
lrk-bl-internet

CHARTE DES DROITS DE L'HOMME

Cette charte est éditée dans le cadre du soutien de la FFRT et des engagements pris envers le Global Compact, pour son compte et ses adhérents, en conformité avec les 10 principes du Pacte Mondial des Nations-Unies. 

Chaque praticien professionnel de la FFRT doit avoir pris connaissance de cette charte et s’engage à la respecter à travers son adhésion à la FFRT 

La Fédération Française de Reiki Traditionnel et les Droits de l’Homme 

  • Pratique professionnelle  
    Le praticien en Reiki, agréé Reikibunseki® ou Reikiologue®, dispense ses consultations selon ses connaissances, savoir-faire et savoir-être, issus d’une formation contenant des dispositifs conformes à la charte d’éthique et de déontologie de la Fédération Française de Reiki Traditionnel. Les professionnels de la Fédération Française de Reiki Traditionnel ont suivi une formation en Reiki traditionnel basée sur le référentiel de compétences métier Reikibunseki® ; ils ont obtenu (ou sont en cours d’obtention) du certificat de compétences Reikiologue® par DEKRA Certification. Ses actions s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement et de relation d’aide pour atteindre un meilleur épanouissement personnel et une plus grande autonomie de bien-être naturel.
  • Liberté et respect des droits de l’Homme
    Les praticiens ont intégré et respectent la Déclaration universelle des droits de l’Homme et la Charte des droits fondamentaux adoptée par l’Union Européenne.
  • Respect du code de déontologie et d’éthique de la Fédération Française de Reiki Traditionnel en vigueur
    Les praticiens respectent le code de déontologie et d’éthique de la Fédération Française de Reiki Traditionnel.
  • Non-discrimination *
    Les praticiens agissent dans leur comportement avec une conscience d’équanimité , sans aucune distinction concernant les origines des consultants, leurs mœurs, leur état de santé, leur handicap, leur situation familiale, leur appartenance à une ethnie, une religion, une opinion politique ou orientation sexuelle. 
  • Non jugement et non interprétation personnelle

    Les praticiens ont une attitude de non jugement ou de non interprétation personnelle lors des entretiens avec les consultants. Ce positionnement préconise un accueil et une intervention inconditionnels dans un respect mutuel. 

    • Consentement libre et éclairé des séances
      Les praticiens établissent un contrat moral avec les consultants en ce qui concerne les séances de Reikibunseki® pour qu’il ne se trouve aucun non-dit.
    • Confiance
      Les praticiens travaillent dans un rapport de confiance avec les consultants. La confiance s’acquiert en fonction du consentement libre et éclairé du consultant et de l’efficacité du travail d’accompagnement du praticien.
    • Distance affective
      Les praticiens font preuve de recul et de respect dans l’écoute et dans les séances de pratique sans jamais être distant avec les consultants mais sans jamais passer dans une familiarité affective.
    • Secret professionnel
      Les praticiens sont soumis au secret professionnel qui reste la vie privée du consultant et qui fait partie de ses droits fondamentaux.
  • Supervision

    La supervision est obligatoire et permet un contrôle sur la pertinence des séances. Elle permet aussi la fiabilité du praticien liée à la fiabilité de ses pratiques vis-à-vis des consultants.

  • Formation et supervision continues

    Les praticiens continuent à développer leurs connaissances et compétences et se font superviser tout au long de leur vie professionnelle. 

* Equanimité dans le sens de ne pas être supérieur ou inférieur aux autres